Qui sommes-nous?Contact



CONTACT
Sandrine Yoga évasion



E-mail : yogaevasion@gmail.com
Page Facebook  Sandrine Yoga Evasion

Portable : 07 85 32 89 66
Siret  804 179 000 00034



Qui suis-je?

Je m'appelle Sandrine, et j'enseigne actuellement le Hatha Yoga, l'Acro Yoga et la méditation.

Durant mon enfance, j'ai eu la chance de grandir dans un site privilégié au cœur de l'Entre-Deux-Mers, dans une propriété perdue entre champs, forêts, et les vignes non loin.

Les balades en forêt hebdomadaires faisaient parties de ma routine. Tout comme m'asseoir au milieu d'un champ pour savourer la nature, ou tenter de communiquer avec les vaches :-) ou autres animaux de passage.

A l'époque, je ne me rendais pas compte à quel point j'étais privilégiée de vivre dans cet environnement paradisiaque.

Maintenant que j'y vis de nouveau, chaque jour je me réjouis de pouvoir encore avoir cette chance et cette abondance naturelle qui s'offre à moi dès mon réveil...

Dès l'âge de 14 ans, mes projets étaient évidents : mon rêve était de monter un gîte écolo où j'offrirais aux gens là possibilité de se ressourcer, de se reconnecter à leur essence et à l'essence de la Terre. Avec pour objectif de proposer des activités liées au bien-être, possibilité d'apprendre à faire son potager et son fromage bio, des randonnées en montagne...etc.

Avant mon retour aux sources, mon éparpillement m'a finalement apporté toute l'expérience dont j'avais besoin pour me rapprocher de mon objectif. D'abord formée dans le tourisme, puis dans les langues étrangères et l'animation tout public, j'avais acquis toutes les formations et expériences nécessaires pour me lancer dans l'accueil et l'animation touristique.
A ceci s'est rajouté à mon pannel les formations de "Massage des Anges, "thérapeute reiki", professeur de Yoga et d'Acro-Yoga. Et surtout, la richesse extraordinaire de mes voyages qui m'ont permis de vivre plusieurs mois dans différents pays, différentes cultures...et de m'ouvrir à d'autres horizons et surtout à Tous les possibles.

J'ai réalisé que loin d'être française, j'étais surtout un être humain, habitante de l'Univers, où les frontiéres physiques ou multidimensionnelles n'existent pas...Tout est interconnecté et inter-relié...la matière et le divin; le Moi et les Autres.
J'ai réalisé que toutes les chaînes que l'éducation et la société nous ont accrochées aux pieds ne sont qu'illusoires. Qu'il suffit de faire un pas en avant pour réaliser qu'elles ne sont finalement accrochées à rien de solide, et que la liberté est à portée de mains.

En même temps que mon rôle de maman, j'ai alors entrepris d'accueillir dans un univers qui me ressemble, dans mon univers, tous les yogis prêts à suivre cette aventure avec moi :-)...d'abord au Népal, où j'ai vécu quelques années, puis en Gironde.

Aujourd'hui, je me retrouve avec la famille que j'ai créée : la famille de yogis qui me suit régulièrement et qui m'aide à faire de ce monde, le monde qui me ressemble...qui me fait me sentir que je suis exactement à la place où je dois être.

Chaque rencontre est riche d'enseignements...et à travers mes ateliers, J'aime me positionner en tant qu'enseignante autant qu'élève ; et faire en sorte que mes élèves se considèrent également de la sorte...car chaque personne qui vient à moi m'apprend autant que je lui apprends.

J'aime cette richesse des échanges et ce petit cocon que j'ai créé. Il en émane une bienveillance et une douceur qui suffisent à elles-mêmes pour donner envie aux gens de revenir...Tout simplement pour le plaisir de pouvoir se sentir accueilli tels que nous sommes, uniques et différents, et à la fois tellement semblables dans le fond.
C'est un moment privilégié où les participants se sentent libres de pouvoir enfin lâcher-prise et se sentir respectés et reconnus dans les émotions qu'ils vivent.
C'est aussi un moment de partage et de dialogue pour ceux qui en ressentent le besoin.
Un moment pour chanter ensemble...improviser ensemble...

Mais surtout, un moment où l'on se sent flotter dans une grande bulle d'amour inconditionnel...
Et tout ça, ça fait tout simplement du BIEN.

Depuis 2014, un nouvel objectif s'est rajouté à tout ça : créer une communauté qui nous ressemble, sur un site oû l'on pourrait appliquer les valeurs humaines qui nous tiennent à coeur, dans le respect, la liberté et la dignité de l'être humain et de la Terre. J'ai alors entrepris quelques expéditions sur les routes des éco-lieux et éco-villages afin de m'en inspirer et de pouvoir un jour créer ou rejoindre un éco lieu qui me ressemble.

Il est maintenant temps pour moi de partager mes précieux savoirs, tant au niveau du bien-être, de la santé et de l'écologie, qu'au niveau de mes recherches sur des possibles alternatives à cette société peu adaptée.

Je vous embarque avec moi sur de nouveaux sentiers de découverte (les éco villages), pour une vie encore plus lumineuse et empreinte de sens!

Namaste!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Programme 2022 A SADIRAC : horaires des cours et planning des stages.

Rentrée 2021-2022 A SADIRAC

ACCUEIL & présentation